Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 11:36

Et nous sommes allés à l’Acropole. Je suis certain que quelques personnes auraient pu commencer à penser « Comment ! Ils sont depuis plusieurs semaines à Athènes et ils n’ont même pas visité l’Acropole ! » Pour mettre fin à de telles pensées, nous avons grimpé les marches de la colline sur les traces des philosophes… et de tous ceux qui nous devançaient le jour de notre visite. Là-haut, il y a bien tout ce que l’on nous avait dit : il y a les Propylées, le temple d’Athéna Nikê, l’Erechtéion, le Parthénon…Rien ne manque. Mais, il y a un petit monument, en marbre, s’il vous plaît, que j’ai découvert presque par hasard. Je suis certain qu’il n’est mentionné dans aucun guide. Personne, apparemment, n’y porte une grande attention. Et pourtant, il est vu presque autant que le Parthénon… Je veux parler du banc qui se trouve devant le célèbre monument. Du coup, après sa découverte, mille questions sont venues hanter mon esprit.

Combien de fesses se sont posées sur le marbre de son assise?

Est-il autant photographié que le Parthénon ? Est-il sur la photo, caché par les mollets des modèles qui posent pour les photographes ? Ou, est-il coupé, oublié ?

Donc, face à tant d’injustice, je l’ai photographié.

N1455.jpg 

Et d’autres questions sont alors venues m’assaillir.

Dans deux milles quatre cent quinze ans, il aura le même âge que son voisin a aujourd’hui, sera-t-il en rénovation ? Aura t’on comblé le creux de son plateau inexorablement agrandi.

Aura t’il droit, lui aussi, au traitement aux rayons lasers que d’autres monuments reçoivent afin de ralentir les effets du temps et de la pollution ?

Il était temps de redescendre avant que je ne me mette à photographier les poubelles…

Partager cet article

commentaires

  • : Le voyage de Basta
  • : Carnet de bord de deux journalistes en voilier
  • Contact

Naviguez avec nous!

Entre deux reportages, nous embarquons parfois jusqu'à 4 passagers en croisière, cliquez ici

Rechercher

A propos des auteurs

Elle est journaliste-pigiste. Pour consulter son book en ligne, cliquez ici : https://cecileraimbeau.wordpress.com/

Il est photographe, distribué par l'agence Réa. Regardez son site pro en cliquant ici

 

 

Notre premier périple sur notre voilier de 6m50 le "Bourlingueur", relaté dans deux numéros de Voiles et Voiliers de 1995 ici et .

Contacts :

bateaubasta@gmail.com

Skype : bateau.basta

Facebook : Bateau Basta

Rubriques

Désolés pour la pub imposée par Overblog !